Créer un site internet

L'EMIPHD

SON HISTOIRE

  L' Ecole s'appelait à sa création : Atelier Intercommunal de Musique des Cantons de Vercel et Pierrefontaine.

 

Elle a vu le jour en 1988 et elle était déjà intercommunale, grâce à une charte qui liait les deux cantons. C'est d'ailleurs la première école de musique à avoir fonctionné de cette façon. Dès la première année, elle réunissait une centaine d' élèves, preuve d'un réel besoin de la population.

 

Plus de cent concerts et auditions ont été donnés en milieu rural depuis sa création. Ces manifestations alliant de jeunes instrumentistes à des artistes confirmés ont vu une participation grandissante du public. 

 

Après l' assemblée générale d' octobre 2005, l' Atelier Intercommunal de Musique, prend le nom d'Ecole de Musique Intercommunale des Portes du Haut Doubs.

 

Quelques élèves poursuivront une carrière musicale comme musicien dans les harmonies locales, musicien d'orchestre, enseignant, luthier, réparateur d'instruments, accordeur de piano ou ingénieur du son.

 

 

 

 

 

AUJOURD'HUI

L’EMIPHD est une association loi 1901 ayant pour but le développement de l’enseignement musical et de favoriser la musique d’ensemble et la pratique instrumentale par le biais de projets pédagogiques et culturels.

Elle contribue également à promouvoir dans les milieux scolaires et extra-scolaires la culture musicale par des actions d’animation et de sensibilisation.

Un Bureau (élu par le conseil d’administration) et le Directeur,  se réunissent régulièrement afin de donner du dynamisme à l’EMIPHD.

 

 

Membres du bureau : 

Présidente : Arlette PATTON

Vice-présidente : Aurélie VERGEY

Trésoriere : Ghislaine ROVIGE

Vice-trésorier : Christian PARRENIN

Secrétaire : Françoise LECAS

Vice-secrétaire : Anne-Marie BOUVERESSE

 

Directeur Musical : Bertrand PETIT-MAIRE

Ca

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/06/2025